RÈGLEMENT

1. Les artistes de toute nationalité peuvent participer au concours.
2. Les œuvres présentées doivent être inédites.
3. Le sujet est libre et la technique utilisée est la xylogravure. Tous les procédés de xylogravure (X) établis par la réglementation de la Fédération internationale de sociétés et d’associations d’Ex-libris (FISAE) sont admis.
4. Le prix comprend trois categories: - Catégorie enfant (jusqu’à 12 ans)
- Catégorie jeune (de 13 à 17 ans)
- Catégorie adulte
5. La matrice devra avoir une dimension minimale de 7 x 8 cm, et une dimension maximale de 18 x 13 cm; l’estampe aura une dimension maximale de 38 x 28 cm.
6. Chaque participant présentera 1 estampe, non encadrée, d’un maximum de 5 œuvres originales lesquelles ne seront pas restituées et enrichiront la collection de gravures des Archives municipales de Torredembarra.
7. Les œuvres devront être présentées accompagnées d’une description ou d’un titre ainsi que d’une fiche technique et d’un bref curriculum vitæ de l’auteur, placé dans une enveloppe fermée.
8. Les œuvres doivent être envoyées ou apportées aux Archives municipales de Torredembarra (Plaça del Castell, 8. 43830 Torredembarra (Catalogne-Espagne) ouvertes du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 14 h 30. Tél. +34 977640025. L’expédition des œuvres est à la charge du candidat et les organisateurs ne peuvent en aucun être tenus responsables en cas de perte ou de dommages.
9. La date limite de réception des œuvres est le 17 octobre 2018. En ce qui concerne les envois, il compte comme valide la date du départ, celle du sceau timbré au bureau de la poste en origine.
10. Un seul prix est décerné par catégorie, et pourra ne pas être attribué.
- Catégorie enfant et jeune: 200 € de matériel de gravure et un diplôme.
- Catégorie adulte: 1500 euros et un diplôme.
Le montant du prix de la catégorie adulte correspond aux droits d’acquisition de l’œuvre et d’édition de 33 exemplaires signés et numérotés de 1/33 à 33/33, qui devront être remis par le lauréat pour que ce dernier puisse recevoir son prix. Ces 1000 euros correspondent au montant brut du prix décerné au gagnant.
11. Le jury est formé par madame Mercè ALONSO et messieurs Marià CASAS, Francesc FONTBONA, et Antoni GELONCH.
12. Les décisions du jury sont sans appel.
13. Le verdict du jury sera communiqué aux personnes concernées les semaines suivantes à la fin du terme et la cérémonie de remise du prix se tiendra dans le courant de l’automne 2018.
14. Les œuvres primées deviendront propriété de la Mairie de Torredembarra à destination des Archives municipales et en posséderont tous les droits d’édition et de diffusion de l’œuvre, l’auteur renonçant à la propriété et à toute réclamation de ces droits.
15. L’œuvre récompensée sera distribuée auprès des centres de collections de gravures afin d’en assurer la diffusion.
16. Les artistes sélectionnés et récompensés autorisent à mentionner leur nom et à exposer et, le cas échéant, reproduire leurs œuvres dans des catalogues, livres, affiches, médias et programmes d’activités des organisateurs.
17. L’œuvre primée et les œuvres sélectionnées seront exposées dans une salle d’exposition de la mairie de Torredembarra, ainsi que dans d’autres lieux d’exposition publics ou privés de la région. Au minimun il y haura une pièce de chaque participant.
18. Les organisateurs se réservent le droit de résoudre toute question non prévue par ce règlement.
19. La participation à ce concours implique l’acceptation de son règlement.